» En 2008, j’ai commencé à écrire le billet Avela « prolongateur de relations ». J’avais en tête de m’adresser à vous en sortant du cadre parfois formel de nos rendez-vous professionnels, du temps qui presse, des résultats à mesurer. J’avais envie de vous proposer régulièrement une pause, un moment non défini de réflexion, des associations d’idées un peu libres qui peuvent vous faire sentir moins seuls ou vous inspirer. J’aborde les sujets que je croise sur mon chemin et dont je ne doute pas que vous les rencontriez aussi : les relations, l’humour, la relativité des valeurs, l’évolution de nos pratiques professionnels en temps de pandémie, autant de thèmes qui traversent nos vies professionnelles et humaines. » Sylvie Lambert
– Oser !
– Le syndrome du bon élève…
Le billet Avela s’est offert une pause, quelques semaines sans écrire mais non sans réfléchir dans la perspective de partager avec vous ces pensées discursives ou primesautières.Aujourd’hui, comme certains d’entre vous le savent, Avela a dix ans. Un anniversaire fournit…
Retour d’Angola après une troisième mission effectuée en Afrique. J’arrive à l’aéroport Charles deGaulle par -6°C. En plus du choc thermique, je souffre plusieurs jours durant d’un certain « décalageculturel ». Les formations et les accompagnements individuels qui m’occupent largement…